Il y aura finalement deux prisons de haute sécurité pour les narcotrafiquants. C'est ce qu'a détaillé hier soir le garde des Sceaux Gérald Darmanin. Les 200 narcotrafiquants les plus dangereux du pays seront bientôt emprisonnés dans le Pas-de-Calais à Vendin-le-Vieil et dans l'Orne à Condé-sur-Sarthe . Le ministre veut rendre ces deux établissements "tout à fait hermétiques" et y renforcer le nombre de personnel. *"Une révolution pour les prisons françaises" selon le ministre de la Justice... mais sur place à Vendin-le-Vieil, l'idée séduit moins... Caroline Renaux s'y est rendue pour RMC.
Il y aura finalement deux prisons de haute sécurité pour les narcotrafiquants. C'est ce qu'a détaillé hier soir le garde des Sceaux Gérald Darmanin.
Les 200 narcotrafiquants les plus dangereux du pays seront bientôt emprisonnés dans le Pas-de-Calais à Vendin-le-Vieil et dans l'Orne à Condé-sur-Sarthe .
Le ministre veut rendre ces deux établissements "tout à fait hermétiques" et y renforcer le nombre de personnel.
*"Une révolution pour les prisons françaises" selon le ministre de la Justice... mais sur place à Vendin-le-Vieil, l'idée séduit moins... Caroline Renaux s'y est rendue pour RMC.