C'est donc officiel, le gouvernement reprend la main sur l'Assurance-Chômage ! Annonce faite hier après-midi par le Ministère du travail. Une décision qui fait suite à l'échec des négociations entre les partenaires sociaux, qui duraient depuis plusieurs mois. La future réforme rentrera en vigueur au 1er juillet prochain... La deadline étant au 30 juin pour les indemnisations. Le Premier ministre veut durcir les règles en réfléchissant notamment à un durcissement des conditions d'affiliation, c'est-à-dire le temps pendant lequel il faut avoir travaillé pour bénéficier d'une allocation chômage. Aucune piste n'est pour l'heure privilégiée assure Matignon, mais l'objectif est clair : durcir les règles d'obtention des indemnités pour inciter à la reprise d'activité. Une philosophie décriée par les syndicats Alfred Aurenche.
C'est donc officiel, le gouvernement reprend la main sur l'Assurance-Chômage !
Annonce faite hier après-midi par le Ministère du travail. Une décision qui fait suite à l'échec des négociations entre les partenaires sociaux, qui duraient depuis plusieurs mois.
La future réforme rentrera en vigueur au 1er juillet prochain... La deadline étant au 30 juin pour les indemnisations.
Le Premier ministre veut durcir les règles en réfléchissant notamment à un durcissement des conditions d'affiliation, c'est-à-dire le temps pendant lequel il faut avoir travaillé pour bénéficier d'une allocation chômage.
Aucune piste n'est pour l'heure privilégiée assure Matignon, mais l'objectif est clair : durcir les règles d'obtention des indemnités pour inciter à la reprise d'activité.
Une philosophie décriée par les syndicats Alfred Aurenche.