Changement de règles pour les bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA)… Ils seront désormais tous inscrits automatiquement à France Travail… Mais ils devront aussi signer un contrat d’engagement et exercer une activité de 15h par semaine. Ce changement a été appliqué dès le 1er janvier 2025 par la loi "plein emploi", après une expérimentation menée depuis mars 2023 dans 18 territoires, puis étendue à 47 nouveaux bassins d’emploi en mars 2024... Il s'est donc généralisé à l’ensemble du pays, avec des adaptations pour les outre-mer. Bérengère Bocquillon, l’idée est de ramener les 1,2 million d’allocataires du RSA vers l’emploi.
Changement de règles pour les bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA)…
Ils seront désormais tous inscrits automatiquement à France Travail… Mais ils devront aussi signer un contrat d’engagement et exercer une activité de 15h par semaine.
Ce changement a été appliqué dès le 1er janvier 2025 par la loi "plein emploi", après une expérimentation menée depuis mars 2023 dans 18 territoires, puis étendue à 47 nouveaux bassins d’emploi en mars 2024... Il s'est donc généralisé à l’ensemble du pays, avec des adaptations pour les outre-mer.
Bérengère Bocquillon, l’idée est de ramener les 1,2 million d’allocataires du RSA vers l’emploi.