Les reportages de la rédaction RMC

La Rochelle : une enfant en état de mort cérébrale après avoir été renversée

Episode Summary

La fillette très grièvement blessée mercredi à la Rochelle après avoir été renversée par une voiture, a été déclarée hier en état de mort cérébrale... Agée de 10 ans, elle avait été héliportée à l’hôpital de Tours dans état dit "d’urgence extrême". Quatre autres enfants du groupe de jeunes cyclistes sont toujours hospitalisés. Deux étaient hier toujours en urgence absolue même si l'état de l'un d'entre eux "connaît une évolution positive" selon le parquet. Une troisième enfant a été opérée hier et se trouve dans un état stable. Le dernier jeune cycliste hospitalisé reste simplement en observation. La mise en cause de 83 ans qui a dévié de sa trajectoire avant de percuter le groupe de cycliste, est toujours "internée en unité spécialisée et n'a pu être entendue" selon le parquet qui précise que l’enquête est désormais ouverte pour homicide involontaire. *Une cellule d'écoute pour les enfants et le personnel éducatif de l'école où sont scolarisés les élèves accidentés a été mise en place ... Pierre Bourgès.

Episode Notes

La fillette très grièvement blessée mercredi à la Rochelle après avoir été renversée par une voiture,  a été déclarée hier en état de mort cérébrale...

Agée de 10 ans, elle avait été héliportée à l’hôpital de Tours dans état dit "d’urgence extrême".

Quatre autres enfants du groupe de jeunes cyclistes sont toujours hospitalisés. Deux étaient hier toujours en urgence absolue même si l'état de l'un d'entre eux "connaît une évolution positive" selon le parquet. Une troisième enfant a été opérée hier et se trouve dans un état stable. Le dernier jeune cycliste hospitalisé reste simplement en observation.

La mise en cause de 83 ans qui a dévié de sa trajectoire avant de percuter le groupe de cycliste, est toujours "internée en unité spécialisée et n'a pu être entendue" selon le parquet qui précise que l’enquête est désormais ouverte pour homicide involontaire.

*Une cellule d'écoute pour les enfants et le personnel éducatif de l'école où sont scolarisés les élèves accidentés a été mise en place ... Pierre Bourgès.