La ville de Marseille veut créer une assurance habitation à tarif réduit pour les plus modestes ! Si elle est pourtant obligatoire pour louer un logement, 20% des ménages de la cité phocéenne n'en auraient pas ou seraient mal assuré, notamment faute de moyens, alors que les tarifs des assurances habitation ne cessent de grimper. Face à ce constat, la municipalité vient de lancer un appel aux assureurs, objectif proposer dans les prochains mois des contrats accessibles aux foyers modestes, sous conditions de revenus. Alors que le taux de pauvreté atteint 25% à Marseille, la mairie veut faciliter l'accès à l'assurance habitation, Anna Jaujard.
La ville de Marseille veut créer une assurance habitation à tarif réduit pour les plus modestes !
Si elle est pourtant obligatoire pour louer un logement, 20% des ménages de la cité phocéenne n'en auraient pas ou seraient mal assuré, notamment faute de moyens, alors que les tarifs des assurances habitation ne cessent de grimper.
Face à ce constat, la municipalité vient de lancer un appel aux assureurs, objectif proposer dans les prochains mois des contrats accessibles aux foyers modestes, sous conditions de revenus.
Alors que le taux de pauvreté atteint 25% à Marseille, la mairie veut faciliter l'accès à l'assurance habitation, Anna Jaujard.