Une "déflagration" pour les producteurs laitiers... Lactalis annonce qu’il réduira progressivement ses volumes de collecte jusqu’en 2030… Une réduction de près de 9%, soit environ 450 millions de litres de lait qui ne sera plus collecté chaque année par le géant laitier. Lactalis met en avant le fait qu’il surcollectait du lait destiné à l’export, mais les marchés étant très volatils, cela n’est plus viable pour l’industriel. La nouvelle ministre de l'Agriculture Annie Genevard a reçu hier le président de la Fédération Nationale des producteurs de lait pour assurer le secteur de son soutien. *Dans le sud des Pays de la Loire, environ 120 producteurs vont voir leur contrat avec Lactalis s’arrêter d’ici 2026. Martin Cadoret a rencontré l’un d’entre eux.
Une "déflagration" pour les producteurs laitiers...
Lactalis annonce qu’il réduira progressivement ses volumes de collecte jusqu’en 2030…
Une réduction de près de 9%, soit environ 450 millions de litres de lait qui ne sera plus collecté chaque année par le géant laitier.
Lactalis met en avant le fait qu’il surcollectait du lait destiné à l’export, mais les marchés étant très volatils, cela n’est plus viable pour l’industriel.
La nouvelle ministre de l'Agriculture Annie Genevard a reçu hier le président de la Fédération Nationale des producteurs de lait pour assurer le secteur de son soutien.
*Dans le sud des Pays de la Loire, environ 120 producteurs vont voir leur contrat avec Lactalis s’arrêter d’ici 2026. Martin Cadoret a rencontré l’un d’entre eux.