Nous consommons trop de médicaments ... "Réduisons le volume" ! C'est l'alerte lancée par l'organisme qui représente les entreprises du médicament, a travers une campagne de sensibilisation (lancement le 9 juin). Le Leem met en garde sur les conséquences de l'accumulation de traitements médicamenteux chez les personnes âgées notamment. Car près de la moitié des plus de 65 ans prennent au moins cinq médicaments (différents) par jour, selon des données de l'Assurance maladie, augmentant le risque d'effets indésirables. Un objectif financier également, dans le cadre projet de loi de financement de la sécurité sociale, le Leem s'est engagé à faire 300 millions d'économies via la baisse de volume de médicaments. *De nombreuses personnes âgées consomment des médicaments en grande quantité, c'est ce que vous avez constaté à Paris, Marion Gauthier
Nous consommons trop de médicaments ... "Réduisons le volume" !
C'est l'alerte lancée par l'organisme qui représente les entreprises du médicament, a travers une campagne de sensibilisation. Le Leem met en garde sur les conséquences de l'accumulation de traitements médicamenteux chez les personnes âgées notamment.
Car près de la moitié des plus de 65 ans prennent au moins cinq médicaments (différents) par jour, selon des données de l'Assurance maladie, augmentant le risque d'effets indésirables.
Un objectif financier également, dans le cadre projet de loi de financement de la sécurité sociale, le Leem s'est engagé à faire 300 millions d'économies via la baisse de volume de médicaments.
*De nombreuses personnes âgées consomment des médicaments en grande quantité, c'est ce que vous avez constaté à Paris, Marion Gauthier