Plus aucun suspens ce matin… C'est le dernier jour de François Bayrou à Matignon, qui devrait échouer cet après-midi à obtenir la confiance des députés. Il s’exprimera à 15h à l’Assemblée nationale, pour un discours de politique générale consacré à la dette de la France, avant un vote de confiance dont le résultat ne fait plus aucun doute : les députés vont faire tomber son gouvernement… François Bayrou devrait donc, sauf coup de théâtre, présenter sa démission dès demain. Et les formations politiques pensent déjà à l'après-Bayrou, notamment chez Les Républicains qui faisaient leur rentrée, hier, dans les Yvelines (au Port-Marly). Et Romain Cluzel, vous avez rencontré des militants partagés sur la marche à suivre.
Plus aucun suspens ce matin…
C'est le dernier jour de François Bayrou à Matignon, qui devrait échouer cet après-midi à obtenir la confiance des députés.
Il s’exprimera à 15h à l’Assemblée nationale, pour un discours de politique générale consacré à la dette de la France, avant un vote de confiance dont le résultat ne fait plus aucun doute : les députés vont faire tomber son gouvernement…
François Bayrou devrait donc, sauf coup de théâtre, présenter sa démission dès demain.
Et les formations politiques pensent déjà à l'après-Bayrou, notamment chez Les Républicains qui faisaient leur rentrée, hier, dans les Yvelines (au Port-Marly).
Et Romain Cluzel, vous avez rencontré des militants partagés sur la marche à suivre.