Un weekend chocolaté se profile pour beaucoup d'entre vous à l'occasion de Pâques ! Mais le chocolat n'échappe pas à l'inflation cette année : +5% en un an selon une enquête UFC-Que Choisir que l'on vous révèle en exclusivité aujourd'hui sur RMC. C'est plus que l'inflation alimentaire, qui s'élève à 3% sur la même période. Le prix du cacao n'a jamais été aussi cher. Il a dépassé hier les 10.000 dollars la tonne à New-York, ce qui explique cette répercussion sur le ticket de caisse. *Les consommateurs vont devoir payer leurs oeufs en chocolat plus cher cette année à l'occasion de Pâques, Lucas Lauber.
Un weekend chocolaté se profile pour beaucoup d'entre vous à l'occasion de Pâques !
Mais le chocolat n'échappe pas à l'inflation cette année : +5% en un an selon une enquête UFC-Que Choisir que l'on vous révèle en exclusivité aujourd'hui sur RMC. C'est plus que l'inflation alimentaire, qui s'élève à 3% sur la même période.
Le prix du cacao n'a jamais été aussi cher. Il a dépassé hier les 10.000 dollars la tonne à New-York, ce qui explique cette répercussion sur le ticket de caisse.
*Les consommateurs vont devoir payer leurs oeufs en chocolat plus cher cette année à l'occasion de Pâques, Lucas Lauber.