La situation est donc plus grave que prévue… Le déficit pour 2023 pourrait s’envoler à 5,6% selon de récentes prévisions de Bercy mises au jour hier par le rapporteur général de la commission des Finances du Sénat Jean-François Husson, qui s’est rendu au ministère des Finances pour exercer son droit de contrôle. Le dérapage se poursuivrait en 2024 et 2025 si rien n’est fait (5,7% puis 5,9%) … d’où l’alerte donnée par le gouvernement ces derniers jours : il faut trouver des économies pour redresser les comptes… Mais faut-il aussi augmenter les impôts ? *Comment seraient perçues une hausse d'impôts par les Français ? Exemple à Lyon, avec notre correspondant Vincent Chevalier pour RMC.
La situation est donc plus grave que prévue…
Le déficit pour 2023 pourrait s’envoler à 5,6% selon de récentes prévisions de Bercy mises au jour hier par le rapporteur général de la commission des Finances du Sénat Jean-François Husson, qui s’est rendu au ministère des Finances pour exercer son droit de contrôle.
Le dérapage se poursuivrait en 2024 et 2025 si rien n’est fait (5,7% puis 5,9%) … d’où l’alerte donnée par le gouvernement ces derniers jours : il faut trouver des économies pour redresser les comptes… Mais faut-il aussi augmenter les impôts ?
*Comment seraient perçues une hausse d'impôts par les Français ? Exemple à Lyon, avec notre correspondant Vincent Chevalier pour RMC.