La ministre déléguée de la ville, Juliette Méadel, est notre invité ce matin à 7h40 Et elle fera notamment le bilan des défaillances dans les logements sociaux du pays qui lui ont été rapportées par les préfets... Le mois dernier, elle annonçait que les bailleurs sociaux qui n'entretiennent pas correctement les parties communes des immeubles HLM dans les quartiers prioritaires de la ville, s'exposaient à des sanctions financières. Insalubrité, ascenseurs en panne ... des problèmes ont été constatés dans 1 quartier prioritaire sur 2 ! Face à ce constat, Juliette Méadel met en demeure les bailleurs sociaux : ils ont 2 mois pour agir, sinon leur abattement fiscal sur la taxe foncière pourrait être raboté. *La situation est particulièrement préoccupante dans les quartiers prioritaires de Marseille, comme vous l'avez constaté Anna Jaujard dans le quartier Valbarelle Néréides Bosquet.
La ministre déléguée de la ville, Juliette Méadel, est notre invité ce matin à 7h40
Et elle fera notamment le bilan des défaillances dans les logements sociaux du pays qui lui ont été rapportées par les préfets...
Le mois dernier, elle annonçait que les bailleurs sociaux qui n'entretiennent pas correctement les parties communes des immeubles HLM dans les quartiers prioritaires de la ville, s'exposaient à des sanctions financières.
Insalubrité, ascenseurs en panne ... des problèmes ont été constatés dans 1 quartier prioritaire sur 2 !
Face à ce constat, Juliette Méadel met en demeure les bailleurs sociaux : ils ont 2 mois pour agir, sinon leur abattement fiscal sur la taxe foncière pourrait être raboté.
*La situation est particulièrement préoccupante dans les quartiers prioritaires de Marseille, comme vous l'avez constaté Anna Jaujard dans le quartier Valbarelle Néréides Bosquet.