Le gouvernement veut lutter contre l'afflux de petits colis chinois, notamment de Shein et Temu, ces sites chinois de vêtements, accessoires et meubles ultra low-cost. Le ministre de l'Economie et plusieurs ministres se rendent ce matin à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle, principale porte d'entrée en France de ces colis. Les ministres vont "observer le travail des douaniers et annoncer leur plan de bataille" pour alerter les consommateurs et renforcer les contrôles. En France, 800 millions de colis d’une valeur inférieure à 150 euros ont été livrés l’an dernier selon Bercy (sur un total de 1,5 milliard de colis). L'an dernier, près d'un quart des colis pris en charge par La Poste provenaient de ventes de Shein, Temu et AliExpress. *Le gouvernement veut réguler, pour des raisons environnementales et écologiques, Nicolas Traino.
Le gouvernement veut lutter contre l'afflux de petits colis chinois, notamment de Shein et Temu, ces sites chinois de vêtements, accessoires et meubles ultra low-cost.
Le ministre de l'Economie et plusieurs ministres se rendent ce matin à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle, principale porte d'entrée en France de ces colis.
Les ministres vont "observer le travail des douaniers et annoncer leur plan de bataille" pour alerter les consommateurs et renforcer les contrôles.
En France, 800 millions de colis d’une valeur inférieure à 150 euros ont été livrés l’an dernier selon Bercy (sur un total de 1,5 milliard de colis).
L'an dernier, près d'un quart des colis pris en charge par La Poste provenaient de ventes de Shein, Temu et AliExpress.
*Le gouvernement veut réguler, pour des raisons environnementales et écologiques, Nicolas Traino.