Les reportages de la rédaction RMC

Le gouvernement veut mettre fin au logement social à vie

Episode Summary

Le gouvernement veut mettre fin au logement social à vie… Le journal Les Echos révèle ce matin que le ministre du logement Guillaume Kasbarian va inclure dans son futur projet de loi des mesures qui permettront de forcer les locataires de HLM à quitter leur logement social, s’il ne remplissent plus les conditions pour y habiter… Il souhaite que les bailleurs sociaux examinent régulièrement la situation personnelle et financière de leurs locataires. Et qu'ils puissent, le cas échéant, mettre fin à leur bail ou relever leur loyer. La mesure sera inscrite dans le projet de loi Logement qui sera présenté début mai en Conseil des Ministres, avant d'être examiné au Sénat à la mi-juin. L'idée n'est pas neuve... Mais elle va cette fois figurer noir sur blanc dans un texte législatif. Guillaume Kasbarian est décidé à faciliter la mobilité des locataires au sein du parc social. Terminé le principe du logement social "à vie"... Le ministre veut libérer des logements sociaux, Romain Poisot.

Episode Notes

Le gouvernement veut mettre fin au logement social à vie…  

Le journal Les Echos révèle ce matin que le ministre du logement Guillaume Kasbarian va inclure dans son futur projet de loi des mesures qui permettront de forcer les locataires de HLM à quitter leur logement social, s’il ne remplissent plus les conditions pour y habiter…  

Il souhaite que les bailleurs sociaux examinent régulièrement la situation personnelle et financière de leurs locataires. Et qu'ils puissent, le cas échéant, mettre fin à leur bail ou relever leur loyer.

La mesure sera inscrite dans le projet de loi Logement qui sera présenté début mai en Conseil des Ministres, avant d'être examiné au Sénat à la mi-juin.

L'idée n'est pas neuve... Mais elle va cette fois figurer noir sur blanc dans un texte législatif. Guillaume Kasbarian est décidé à faciliter la mobilité des locataires au sein du parc social.

Terminé le principe du logement social "à vie"... Le ministre veut libérer des logements sociaux, Romain Poisot.