Le musée du Louvre n'en finit plus avec les galères. Après le vol des joyaux de la couronne en octobre dernier, la fermeture de la galerie Campana mi-novembre à cause d'une fragilité structurelle : on apprend maintenant qu'une inondation a touché le 26 novembre le département des Antiquités égyptiennes. Elle est due à l'ouverture par erreur d'une vanne d'un système hydraulique en "obsolescence totale", coupé depuis plusieurs mois et censé être remplacé à partir de septembre 2026. Une fuite d'eau responsable d'un endommagement de plusieurs livres datant de la fin du 19e et du début du 20e siècle, "entre 300 et 400", Lucas Lauber.
Le musée du Louvre n'en finit plus avec les galères.
Après le vol des joyaux de la couronne en octobre dernier, la fermeture de la galerie Campana mi-novembre à cause d'une fragilité structurelle : on apprend maintenant qu'une inondation a touché le 26 novembre le département des Antiquités égyptiennes.
Elle est due à l'ouverture par erreur d'une vanne d'un système hydraulique en "obsolescence totale", coupé depuis plusieurs mois et censé être remplacé à partir de septembre 2026.
Une fuite d'eau responsable d'un endommagement de plusieurs livres datant de la fin du 19e et du début du 20e siècle, "entre 300 et 400", Lucas Lauber.