C'est l'un des changements de ce 1er mars demain : le malus automobile augmente pour les voitures neuves. Le montant maximum passe de 50 à 70.000 euros pour les véhicules les plus polluants. Les critères sont aussi durcis, des voitures qui échappaient jusque-là à la taxe seront désormais concernés. Seuls les véhicules électriques sont écartés. Les autorités veulent pousser les clients vers des voitures moins polluantes. Une très mauvaise idée pour le secteur automobile. Reportage dans une concession à Châtillon-sur-Chalaronne, dans l'Ain. Vincent Chevalier.
C'est l'un des changements de ce 1er mars demain : le malus automobile augmente pour les voitures neuves.
Le montant maximum passe de 50 à 70.000 euros pour les véhicules les plus polluants. Les critères sont aussi durcis, des voitures qui échappaient jusque-là à la taxe seront désormais concernés. Seuls les véhicules électriques sont écartés.
Les autorités veulent pousser les clients vers des voitures moins polluantes. Une très mauvaise idée pour le secteur automobile. Reportage dans une concession à Châtillon-sur-Chalaronne, dans l'Ain. Vincent Chevalier.