Le musée le plus visité du monde va faire peau neuve ! Emmanuel Macron était au chevet du Louvre hier après l'alerte lancée par sa présidente-directrice ... et le chef de l'Etat a annoncé le lancement du plan "Louvre: Nouvelle Renaissance". Un chantier estimé entre 700 et 800 millions d'euros (sur une dizaine d'années), principalement financé par le musée lui-même... *Restauration des espaces, lutte contre la vétusté, tarification différente pour les non-européens ... toute une batterie de mesures ambitieuses ... et parmi elle ... Inès Zeghloul.... le déplacement de la Joconde !
Le musée le plus visité du monde va faire peau neuve !
Emmanuel Macron était au chevet du Louvre hier après l'alerte lancée par sa présidente-directrice ... et le chef de l'Etat a annoncé le lancement du plan "Louvre: Nouvelle Renaissance".
Un chantier estimé entre 700 et 800 millions d'euros (sur une dizaine d'années), principalement financé par le musée lui-même...
*Restauration des espaces, lutte contre la vétusté, tarification différente pour les non-européens ... toute une batterie de mesures ambitieuses ... et parmi elle ... Inès Zeghloul.... le déplacement de la Joconde !