On le sait l’intelligence artificielle peut désormais générer de fausses photos ou de fausses vidéos… mais aussi de fausses musiques ! A tel point que c’est devenu un vrai problème pour les plateformes de streaming : 18% des nouveaux morceaux arrivant chaque jour sur la plateforme Deezer sont désormais générés par IA. Annonce du patron de Deezer hier dans Ouest France, qui veut traquer et signaler ces contenus pour ne pas flouer les utilisateurs… En quelques mois, le nombre de morceaux générés par IA a quasiment doublé, en décembre il n’était que de 10%. *Il faut dire que les progrès en matière d’intelligence artificielle sont fulgurants Martin Cadoret.
On le sait l’intelligence artificielle peut désormais générer de fausses photos ou de fausses vidéos… mais aussi de fausses musiques !
A tel point que c’est devenu un vrai problème pour les plateformes de streaming : 18% des nouveaux morceaux arrivant chaque jour sur la plateforme Deezer sont désormais générés par IA.
Annonce du patron de Deezer hier dans Ouest France, qui veut traquer et signaler ces contenus pour ne pas flouer les utilisateurs…
En quelques mois, le nombre de morceaux générés par IA a quasiment doublé, en décembre il n’était que de 10%.
*Il faut dire que les progrès en matière d’intelligence artificielle sont fulgurants Martin Cadoret.