Après plus de 50 ans d'existence, le Marineland d'Antibes devrait bientôt fermer ses portes... C'est en tout cas ce qu'a annoncé hier sa direction qui projette une fermeture définitive le 5 janvier prochain. La raison : l'interdiction des spectacles de cétacés d'ici 2026. "90% des visiteurs choisissent de venir à Marineland pour admirer les représentations d'orques et de dauphins", affirme le parc, qui fait aussi état de "graves difficultés économiques" en raison d'une chute continue de la fréquentation, passée en dix ans de 1,2 million à 425.000 visiteurs par an. Ces derniers mois, le parc est devenu tristement célèbre après le décès de deux orques... mais aussi pour les polémiques sur le transfert des deux orques restants vers le Japon... Selon le Marineland, ce projet de fermeture est "totalement décorrélé" de l'affaire du transfert des orques, qui doit faire l'objet d'une décision de la Cour d'appel d'Aix-en-Provence aujourd'hui. *Le parc a ouvert en 1970 ... une page va se tourner à Antibes avec cette fermeture, Anna Jaujard
Après plus de 50 ans d'existence, le Marineland d'Antibes devrait bientôt fermer ses portes...
C'est en tout cas ce qu'a annoncé hier sa direction qui projette une fermeture définitive le 5 janvier prochain. La raison : l'interdiction des spectacles de cétacés d'ici 2026.
"90% des visiteurs choisissent de venir à Marineland pour admirer les représentations d'orques et de dauphins", affirme le parc, qui fait aussi état de "graves difficultés économiques" en raison d'une chute continue de la fréquentation, passée en dix ans de 1,2 million à 425.000 visiteurs par an.
Ces derniers mois, le parc est devenu tristement célèbre après le décès de deux orques... mais aussi pour les polémiques sur le transfert des deux orques restants vers le Japon...
Selon le Marineland, ce projet de fermeture est "totalement décorrélé" de l'affaire du transfert des orques, qui doit faire l'objet d'une décision de la Cour d'appel d'Aix-en-Provence aujourd'hui.
*Le parc a ouvert en 1970 ... une page va se tourner à Antibes avec cette fermeture, Anna Jaujard