C'est "la priorité des priorités" pour le ministère des Transports… Un projet de loi, porté par le ministre Philippe Tabarot lui-même, pour renforcer la sécurité dans les transports est étudié à partir d'aujourd'hui à l'Assemblée par les députés. Plusieurs mesures sont à l'étude… Notamment la création d'un délit d'incivilité d'habitude (pieds posés sur les sièges…), ou encore l'autorisation pour les contrôleurs de porter des caméras-piétons activables à tout moment. Ce texte vise aussi à donner plus de pouvoir d'actions aux agents de la sûreté ferroviaire : ils pourraient faire des palpations (ce qui leur est interdit sauf dérogation préfectorales aujourd'hui) et pourraient agir aux abords immédiats des gares. Autant de mesures censées redonner confiance aux usagers… Et encore plus aux usagères des transports, Martin Bourdin.
C'est "la priorité des priorités" pour le ministère des Transports…
Un projet de loi, porté par le ministre Philippe Tabarot lui-même, pour renforcer la sécurité dans les transports est étudié à partir d'aujourd'hui à l'Assemblée par les députés.
Plusieurs mesures sont à l'étude… Notamment la création d'un délit d'incivilité d'habitude (pieds posés sur les sièges…), ou encore l'autorisation pour les contrôleurs de porter des caméras-piétons activables à tout moment.
Ce texte vise aussi à donner plus de pouvoir d'actions aux agents de la sûreté ferroviaire : ils pourraient faire des palpations (ce qui leur est interdit sauf dérogation préfectorales aujourd'hui) et pourraient agir aux abords immédiats des gares.
Autant de mesures censées redonner confiance aux usagers… Et encore plus aux usagères des transports, Martin Bourdin.