Le leasing social a permis à 50 000 Français aux revenus modestes de bénéficier d’une voiture électrique à 100 euros par mois. Mais les concessionnaires automobiles, qui ont avancé l’aide de 13 000 euros promise pour chaque véhicule, n’ont toujours pas vu la couleur des remboursements, depuis mi-février. Selon Mobilians, ils ont avancé un total de 140 millions d'euros, de leurs frais. Certains ont même dû contracter des prêts bancaires. L'organisation représentant les services automobiles a écrit au ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire pour l’interpeller sur l’extrême urgence de la situation… Il appelle au remboursement et à une concertation sur les prochains dispositifs d'aide pour 2025. En colère, les concessionnaires tirent aussi la sonnette d’alarme. Reportage à Ramonville-Sainte-Agne près de Toulouse avec Jean-Wilfrid Forquès.
Le leasing social a permis à 50 000 Français aux revenus modestes de bénéficier d’une voiture électrique à 100 euros par mois.
Mais les concessionnaires automobiles, qui ont avancé l’aide de 13 000 euros promise pour chaque véhicule, n’ont toujours pas vu la couleur des remboursements, depuis mi-février.
Selon Mobilians, ils ont avancé un total de 140 millions d'euros, de leurs frais. Certains ont même dû contracter des prêts bancaires.
L'organisation représentant les services automobiles a écrit au ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire pour l’interpeller sur l’extrême urgence de la situation… Il appelle au remboursement et à une concertation sur les prochains dispositifs d'aide pour 2025.
En colère, les concessionnaires tirent aussi la sonnette d’alarme. Reportage à Ramonville-Sainte-Agne près de Toulouse avec Jean-Wilfrid Forquès.