Les reportages de la rédaction RMC

Législatives anticipées : les électeurs se ruent sur les procurations

Episode Summary

Plus de 63.000 procurations en seulement 2 jours (lundi/mardi) ! C'est considérable selon le ministère d l'Intérieur. Depuis l'annonce des résultats des élections européennes, qui ont donné gagnante la liste Rassemblement national de Jordan Bardella, et après la dissolution de l'Assemblée nationale, les Français s'organisent pour voter le 30 juin et le 7 juillet. Dans une note envoyée mardi, Gérald Darmanin demande aux préfets "d'accueillir dans les meilleures conditions possibles" les électeurs souhaitant faire procuration dans les commissariats de police et les brigades de gendarmerie, insistant sur la nécessité de "fluidifier l'accueil et de garantir cet accompagnement". Selon un sondage ELABE pour BFMTV et La Tribune Dimanche publié hier, 57% des inscrits sur les listes électorales se disent certains d’aller voter et 10% l’envisagent sérieusement. *Marion Gauthier... c'est l'effervescence !

Episode Notes

Plus de 63.000 procurations en seulement 2 jours (lundi/mardi) ! C'est considérable selon le ministère d l'Intérieur.

Depuis l'annonce des résultats des élections européennes, qui ont donné gagnante la liste Rassemblement national de Jordan Bardella, et après la dissolution de l'Assemblée nationale, les Français s'organisent pour voter le 30 juin et le 7 juillet.

Dans une note envoyée mardi, Gérald Darmanin demande aux préfets "d'accueillir dans les meilleures conditions possibles" les électeurs souhaitant faire procuration dans les commissariats de police et les brigades de gendarmerie, insistant sur la nécessité de "fluidifier l'accueil et de garantir cet accompagnement".

Selon un sondage ELABE pour BFMTV et La Tribune Dimanche publié hier, 57% des inscrits sur les listes électorales se disent certains d’aller voter et 10% l’envisagent sérieusement.

*Marion Gauthier... c'est l'effervescence !