Les adolescents fument de moins en moins en France ! C'est le résultat d'une enquête menée par l'Observatoire français des drogues et des tendances addictives et publiée ce matin. En dix ans, la part des adolescents de 16 ans fumant tous les jours des cigarettes a été divisée par cinq, passant d’environ 16 % en 2015 à 3,1 % en 2024. Autre enseignement : 1 jeune Français de 16 ans sur 5 a déjà expérimenté le tabac. Cette proportion est l'une des plus faibles en Europe. *Alors comment expliquer cette baisse de la consommation de tabac chez les jeunes ? Cassandre Braud est allée leur poser la question à Paris.
Les adolescents fument de moins en moins en France !
C'est le résultat d'une enquête menée par l'Observatoire français des drogues et des tendances addictives et publiée ce matin.
En dix ans, la part des adolescents de 16 ans fumant tous les jours des cigarettes a été divisée par cinq, passant d’environ 16 % en 2015 à 3,1 % en 2024.
Autre enseignement : 1 jeune Français de 16 ans sur 5 a déjà expérimenté le tabac. Cette proportion est l'une des plus faibles en Europe.
*Alors comment expliquer cette baisse de la consommation de tabac chez les jeunes ? Cassandre Braud est allée leur poser la question à Paris.