La plus mauvaise moisson depuis 1983 ! Le cabinet Argus Media estime hier la récolte française de blé tendre à 25,17 millions de tonnes… Une baisse de 27% par rapport à l'an passé et par rapport à la moyenne des 5 dernières années. La faute aux pluies excessives à répétition… Le ministère de l'Agriculture - qui doit publier vendredi des estimations sur la production de céréales - a évoqué de potentielles aides exceptionnelles pour les agriculteurs touchés. Les syndicats agricoles ont demandé un point avec le ministre, qui doit avoir lieu dans les prochains jours… Marion Gauthier s'est rendue à Méry-la-Bataille, dans l'Oise : la FDSEA estime que les agriculteurs ont perdu entre 30 et 40% de leur récolte.
La plus mauvaise moisson depuis 1983 !
Le cabinet Argus Media estime hier la récolte française de blé tendre à 25,17 millions de tonnes… Une baisse de 27% par rapport à l'an passé et par rapport à la moyenne des 5 dernières années.
La faute aux pluies excessives à répétition…
Le ministère de l'Agriculture - qui doit publier vendredi des estimations sur la production de céréales - a évoqué de potentielles aides exceptionnelles pour les agriculteurs touchés. Les syndicats agricoles ont demandé un point avec le ministre, qui doit avoir lieu dans les prochains jours…
Marion Gauthier s'est rendue à Méry-la-Bataille, dans l'Oise : la FDSEA estime que les agriculteurs ont perdu entre 30 et 40% de leur récolte.