Les associations de solidarité se mobilisent demain partout en France... Pourquoi ? Eh bien parce qu'elles craignent pour leur survie ! Aide alimentaire, hébergement d'urgence, accompagnement vers l'emploi ... 1 association sur 4 dans le secteur, dispose de moins de 2 mois de trésorerie d'après une enquête de la Fédération des Acteurs de la Solidarité parue en début de semaine. En cause : la hausse des coûts de fonctionnement couplée aux retards des versements de subventions. *Pourtant ces associations jouent un rôle vital au quotidien pour des millions de gens dans le besoin. Reportage à Paris d'Alfred Aurenche et de Clara Gabillet.
Les associations de solidarité se mobilisent demain partout en France...
Pourquoi ? Eh bien parce qu'elles craignent pour leur survie !
Aide alimentaire, hébergement d'urgence, accompagnement vers l'emploi ... 1 association sur 4 dans le secteur, dispose de moins de 2 mois de trésorerie d'après une enquête de la Fédération des Acteurs de la Solidarité parue en début de semaine.
En cause : la hausse des coûts de fonctionnement couplée aux retards des versements de subventions.
*Pourtant ces associations jouent un rôle vital au quotidien pour des millions de gens dans le besoin. Reportage à Paris d'Alfred Aurenche et de Clara Gabillet.