L'association de consommateurs UFC-Que Choisir publie ce matin un rapport sur les contrats d’assurances habitation qui flambent, pour un service pas toujours à la hauteur en cas de catastrophe naturelle dénonce l’étude. Face aux événements climatiques qui se multiplient, le coût des assurances habitation a récemment augmenté : en 2024, les primes ont bondi de 7,2 % ... et elle devraient s’élever encore d’environ 10% en 2025, selon l’UFC. Mais d’après l’association de consommateurs, malgré ce coût élevé, beaucoup de sinistrés rencontrent des difficultés pour se faire indemniser après une tempête, une inondation ou un épisode de sécheresse. *Parmi les saisines reçues par l’UFC, les litiges liés aux aléas climatiques ont été multipliés par 5 entre 2023 et 2024, Louise Sallé.
L'association de consommateurs UFC-Que Choisir publie ce matin un rapport sur les contrats d’assurances habitation qui flambent, pour un service pas toujours à la hauteur en cas de catastrophe naturelle dénonce l’étude.
Face aux événements climatiques qui se multiplient, le coût des assurances habitation a récemment augmenté : en 2024, les primes ont bondi de 7,2 % ... et elle devraient s’élever encore d’environ 10% en 2025, selon l’UFC.
Mais d’après l’association de consommateurs, malgré ce coût élevé, beaucoup de sinistrés rencontrent des difficultés pour se faire indemniser après une tempête, une inondation ou un épisode de sécheresse.
*Parmi les saisines reçues par l’UFC, les litiges liés aux aléas climatiques ont été multipliés par 5 entre 2023 et 2024, Louise Sallé.