Les reportages de la rédaction RMC

Les députés d'opposition assument le vote d'une motion de censure

Episode Summary

Le gouvernement de Michel Barnier vit donc ses derniers jours. Les 4 partis de gauche et le Rassemblement National ont annoncé qu'ils voteront la censure. Il y aura donc une majorité pour renverser le gouvernement. Le vote devrait avoir lieu dès demain. Deux motions ont été déposées, l'une par le NFP, l'autre par le RN. Des dépôts de censure qui font suite à l'utilisation hier par Michel Barnier de l'article 49-3 de la Constitution pour faire adopter sans vote le budget 2025 de la Sécurité sociale. *Les parlementaires du socle commun affirment dans un communiqué commun que "l'intérêt du pays n'est pas le saut dans l'inconnu ou la stratégie du pire". Mais les députés qui veulent voter la censure se défendent eux d'être à l'origine d'un potentiel chaos Stéphane Duguet.

Episode Notes

Le gouvernement de Michel Barnier vit donc ses derniers jours.  

Les 4 partis de gauche et le Rassemblement National ont annoncé qu'ils voteront la censure. Il y aura donc une majorité pour renverser le gouvernement. Le vote devrait avoir lieu dès demain.

Deux motions ont été déposées, l'une par le NFP, l'autre par le RN.

Des dépôts de censure qui font suite à l'utilisation hier par Michel Barnier de l'article 49-3 de la Constitution pour faire adopter sans vote le budget 2025 de la Sécurité sociale. 

*Les parlementaires du socle commun affirment dans un communiqué commun que "l'intérêt du pays n'est pas le saut dans l'inconnu ou la stratégie du pire". Mais les députés qui veulent voter la censure se défendent eux d'être à l'origine d'un potentiel chaos Stéphane Duguet.