Faut-il limiter les épiceries de nuit ? Ces petits supermarchés de proximité où vous pouvez faire vos courses d'appoint. La préfecture de police de Marseille prépare un arrêté pour fermer ces commerces dans "plusieurs" quartiers de la ville. Et c'est aussi l'objet d'une proposition de loi des députés RN qui souhaitent donner davantage de pouvoir aux maires pour autoriser ou pas l'installation de ce type de commerce. Plus précisément, ils veulent encadrer la vente d'alcool dans les épiceries de nuit... souvent sources de nuisances sonores et de désagréments pour le voisinage. Une mesure qui divise commerçants et riverains, illustration avec le correspondant de RMC à Bordeaux, Pierre Bourgès.
Faut-il limiter les épiceries de nuit ? Ces petits supermarchés de proximité où vous pouvez faire vos courses d'appoint.
La préfecture de police de Marseille prépare un arrêté pour fermer ces commerces dans "plusieurs" quartiers de la ville.
Et c'est aussi l'objet d'une proposition de loi des députés RN qui souhaitent donner davantage de pouvoir aux maires pour autoriser ou pas l'installation de ce type de commerce.
Plus précisément, ils veulent encadrer la vente d'alcool dans les épiceries de nuit... souvent sources de nuisances sonores et de désagréments pour le voisinage.
Une mesure qui divise commerçants et riverains, illustration avec le correspondant de RMC à Bordeaux, Pierre Bourgès.