Année compliquée pour les vignerons. Les exportations de vin et spiritueux français sont en baisse et rapporte moins. Le secteur enregistre une baisse de 4 % de son chiffre d'affaires entre 2023 et 2024 (chiffre de la Fédération des exportateurs de vins et spiritueux de France). Parmi les plus impactés, les fleurons du secteur : les vins de Bordeaux, - 8,4%... Le champagne : - 8%... Une énième baisse qui pèse lourd, une perte de 600 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2024. Qui s'explique par des tensions économiques et géopolitiques grandissantes. Les professionnels - qui se réunissent en ce moment même au salon Wine Paris - accusent le coup... Inès Zeghloul les a rencontrés pour RMC.
Année compliquée pour les vignerons.
Les exportations de vin et spiritueux français sont en baisse et rapporte moins.
Le secteur enregistre une baisse de 4 % de son chiffre d'affaires entre 2023 et 2024 (chiffre de la Fédération des exportateurs de vins et spiritueux de France).
Parmi les plus impactés, les fleurons du secteur : les vins de Bordeaux, - 8,4%...
Le champagne : - 8%... Une énième baisse qui pèse lourd, une perte de 600 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2024.
Qui s'explique par des tensions économiques et géopolitiques grandissantes.
Les professionnels - qui se réunissent en ce moment même au salon Wine Paris - accusent le coup... Inès Zeghloul les a rencontrés pour RMC.