Près de 70% des Français ne comprennent rien à leur bulletin de salaire. C'est ce que nous indique une étude Ipsos pour Payfit publiée hier. Seuls 13 % des Français sont ainsi capables de dire le nombre exact de jours de repos qu’il leur reste à prendre à partir de la fiche de paie. Et une meilleure lisibilité n'est pas pour demain, la promesse de Bruno Le Maire (d'avril 2024) de passer à une quinzaine de lignes étant restée lettre morte. *Jean-Wilfrid Forques a rencontré des salariés d'une PME de Colomiers près de Toulouse, un peu perdus devant ces dizaines de dizaines de lignes sur le fiche de paie.
Près de 70% des Français ne comprennent rien à leur bulletin de salaire.
C'est ce que nous indique une étude Ipsos pour Payfit publiée hier.
Seuls 13 % des Français sont ainsi capables de dire le nombre exact de jours de repos qu’il leur reste à prendre à partir de la fiche de paie.
Et une meilleure lisibilité n'est pas pour demain, la promesse de Bruno Le Maire (d'avril 2024) de passer à une quinzaine de lignes étant restée lettre morte.
*Jean-Wilfrid Forques a rencontré des salariés d'une PME de Colomiers près de Toulouse, un peu perdus devant ces dizaines de dizaines de lignes sur le fiche de paie.