Rome capitale du monde l'espace de quelques jours, après la mort du pape François lundi à 88 ans d'un AVC... Ses funérailles se dérouleront samedi matin sur la place Saint-Pierre, où devraient converger au moins 200.000 fidèles, outre 170 délégations étrangères. En attendant, fidèles et touristes affluent dans les rues romaines... Et tous se dirigent désormais vers le Vatican où les files d'attente ne désemplissaient pas hier, jusque tard dans la nuit, pour tenter d'apercevoir et se recueillir devant la dépouille du Pape, exposé dans la basilique Saint-Pierre... Près de 20.000 personnes, selon le Vatican, ont piétiné des heures place Saint-Pierre avant d'entrer dans la basilique. L'une de nos envoyées spéciales, Inès Zeghloul, s'est frayée un chemin parmi les visiteurs.
Rome capitale du monde l'espace de quelques jours, après la mort du pape François lundi à 88 ans d'un AVC...
Ses funérailles se dérouleront samedi matin sur la place Saint-Pierre, où devraient converger au moins 200.000 fidèles, outre 170 délégations étrangères.
En attendant, fidèles et touristes affluent dans les rues romaines... Et tous se dirigent désormais vers le Vatican où les files d'attente ne désemplissaient pas hier, jusque tard dans la nuit, pour tenter d'apercevoir et se recueillir devant la dépouille du Pape, exposé dans la basilique Saint-Pierre...
Près de 20.000 personnes, selon le Vatican, ont piétiné des heures place Saint-Pierre avant d'entrer dans la basilique.
L'une de nos envoyées spéciales, Inès Zeghloul, s'est frayée un chemin parmi les visiteurs.