Les reportages de la rédaction RMC

Les Mahorais s'organisent pour survivre

Episode Summary

Emmanuel Macron attendu à Mayotte ce matin ... cinq jours après le passage du cyclone Chido dans l'archipel. Le président se rendra au chevet des patients mais aussi des soignants du CHM, avant d'aller dans un "quartier détruit". Selon un bilan provisoire du ministère de l'Intérieur, le cyclone a fait 31 morts et 1.373 blessés. L’état de calamité naturelle exceptionnelle a été activé hier soir "pour permettre une gestion plus rapide et efficace de la crise et faciliter la mise en place de mesures d'urgence" indique François-Noël Buffet, le ministre des Outre-mer démissionnaire. *A Mamoudzou, principale ville de l'archipel, on s’organise comme on peut pour tenir en attendant les distributions de vivres. Les familles ont perdu tous leurs repères, leurs maisons ... et vivent au jour le jour. Le reportage de notre envoyé spécial Romain Poisot.

Episode Notes

Emmanuel Macron attendu à Mayotte ce matin ... cinq jours après le passage du cyclone Chido dans l'archipel.

Le président se rendra au chevet des patients mais aussi des soignants du CHM, avant d'aller dans un "quartier détruit".

Selon un bilan provisoire du ministère de l'Intérieur, le cyclone a fait 31 morts et 1.373 blessés.

L’état de calamité naturelle exceptionnelle a été activé hier soir "pour permettre une gestion plus rapide et efficace de la crise et faciliter la mise en place de mesures d'urgence" indique François-Noël Buffet, le ministre des Outre-mer démissionnaire.

*A Mamoudzou, principale ville de l'archipel, on s’organise comme on peut pour tenir en attendant les distributions de vivres. Les familles ont perdu tous leurs repères, leurs maisons ... et vivent au jour le jour. Le reportage de notre envoyé spécial Romain Poisot.