Les maladies cardiovasculaires touchent de plus en plus les femmes… Voilà les conclusions d’un rapport de Santé Publique France publié aujourd’hui. En 2022, ces maladies étaient à l’origine de 1,2 million d'hospitalisations et 140.000 décès chez les adultes, soit plus d’un mort sur cinq. L’infarctus est la première cause de mortalité chez les femmes en France (une femme en meurt toutes les 7 minutes), loin devant le cancer du sein. En cause : elles adoptent de plus en plus des mauvaises habitudes : elles fument et boivent plus. Et l’Académie de médecine alerte, si les femmes sont autant touchées, c’est aussi parce qu’elles sont moins bien prises en charge, Joanna Chabas.
Les maladies cardiovasculaires touchent de plus en plus les femmes…
Voilà les conclusions d’un rapport de Santé Publique France publié aujourd’hui.
En 2022, ces maladies étaient à l’origine de 1,2 million d'hospitalisations et 140.000 décès chez les adultes, soit plus d’un mort sur cinq.
L’infarctus est la première cause de mortalité chez les femmes en France (une femme en meurt toutes les 7 minutes), loin devant le cancer du sein.
En cause : elles adoptent de plus en plus des mauvaises habitudes : elles fument et boivent plus. Et l’Académie de médecine alerte, si les femmes sont autant touchées, c’est aussi parce qu’elles sont moins bien prises en charge, Joanna Chabas.