Les nuisances sonores altèrent gravement la santé auditive des Français, avec des répercussions particulièrement alarmantes chez les plus jeunes ! 60% des 18-24 ans déclarent des troubles auditifs et 53% des jeunes adultes souffrent d'acouphènes selon une étude OpinionWay pour l’Association La Semaine du Son publiée aujourd'hui. Et au-delà des effets sur l’audition, les nuisances sonores représentent une source majeure de stress pour près des trois quarts de la population (72 %) et l'étude livre le classement : Sur la troisième marche du podium : les bruits de chantier (30%) à égalité avec les musiques et sons émis par les téléphones ou autres appareils (30%). En deuxième position : les sons émis par les deux-roues (38%) ... *Mais ce qui irrite le plus les Français dans leur vie quotidienne, ce sont les discussions téléphoniques des autres, dans l’espace public ou dans les transports en commun (47%). Nicolas Traino.
Les nuisances sonores altèrent gravement la santé auditive des Français, avec des répercussions particulièrement alarmantes chez les plus jeunes !
60% des 18-24 ans déclarent des troubles auditifs et 53% des jeunes adultes souffrent d'acouphènes selon une étude OpinionWay pour l’Association La Semaine du Son publiée aujourd'hui.
Et au-delà des effets sur l’audition, les nuisances sonores représentent une source majeure de stress
pour près des trois quarts de la population (72 %) et l'étude livre le classement :
Sur la troisième marche du podium : les bruits de chantier (30%) à égalité avec les musiques et sons émis par les téléphones ou autres appareils (30%). En deuxième position : les sons émis par les deux-roues (38%) ...
*Mais ce qui irrite le plus les Français dans leur vie quotidienne, ce sont les discussions téléphoniques des autres, dans l’espace public ou dans les transports en commun (47%). Nicolas Traino.