Contact, sans contact, avec le téléphone... Nos achats se font de moins en moins en cash. Et cela a un impact sur les commerçants, qui paient des frais bancaires pour chaque paiement que nous faisons en carte. Selon les informations des Echos, la France cherche désormais à limiter l'envolée des frais. Bercy souhaite que la prochaine Commission européenne lance une étude approfondie sur cette augmentation et envisage un nouvel encadrement... Car ces frais explosent : + 50% en seulement 4 ans. ... Si bien que les commerçants sont de plus en plus nombreux à refuser le paiement en carte bleue sous une certaine somme, Inès Zeghloul.
Contact, sans contact, avec le téléphone... Nos achats se font de moins en moins en cash. Et cela a un impact sur les commerçants, qui paient des frais bancaires pour chaque paiement que nous faisons en carte.
Selon les informations des Echos, la France cherche désormais à limiter l'envolée des frais. Bercy souhaite que la prochaine Commission européenne lance une étude approfondie sur cette augmentation et envisage un nouvel encadrement... Car ces frais explosent : + 50% en seulement 4 ans.
... Si bien que les commerçants sont de plus en plus nombreux à refuser le paiement en carte bleue sous une certaine somme, Inès Zeghloul.