Les reportages de la rédaction RMC

Les pères ont du mal à s'investir dans les taches ménagères quotidiennes

Episode Summary

L'investissement domestique des pères 2 ans après la naissance de leur enfant reste mitigé… C'est le résultat d'une étude de la DREES, la direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques, publiée aujourd'hui… Qui analyse cet investissement. Et l'un des résultats probants est qu'il y a toujours une différence importante dans la répartition des taches ménagères dans le couple, au détriment de la mère… L'excuse : le manque de disponibilité lié aux contraintes et horaires professionnelles. On apprend aussi que la priorité des pères reste souvent l’emploi après la naissance. En effet, il y a rarement un aménagement du temps de travail pour pouvoir s'occuper des enfants. 2 ans après une naissance, il semblerait donc, Romain Poisot, que les pères aient du mal à s'investir dans les taches ménagères quotidiennes.

Episode Notes

L'investissement domestique des pères 2 ans après la naissance de leur enfant reste mitigé…

C'est le résultat d'une étude de la DREES, la direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques, publiée aujourd'hui… Qui analyse cet investissement.

Et l'un des résultats probants est qu'il y a toujours une différence importante dans la répartition des taches ménagères dans le couple, au détriment de la mère…

L'excuse : le manque de disponibilité lié aux contraintes et horaires professionnelles. On apprend aussi que la priorité des pères reste souvent l’emploi après la naissance. En effet, il y a rarement un aménagement du temps de travail pour pouvoir s'occuper des enfants.  

2 ans après une naissance, il semblerait donc, Romain Poisot, que les pères aient du mal à s'investir dans les taches ménagères quotidiennes.