Les nouveaux droits de douane américains entrent en vigueur ce matin. A partir d'aujourd'hui, les produits européens qui entrent sur le sol américain sont taxés à hauteur de 20%. Hier le ministre chargé de l’Industrie et de l'Énergie Marc Ferracci, a réuni les industriels français pour élaborer une position française commune dans la riposte européenne face à cette crise commerciale. Mais l'inquiétude est grande pour les nombreuses entreprises tricolore qui exportent leurs produit de l'autre côté de l'atlantique... *Une inquiétude qui ne touche pas que les grandes entreprises ... comme Airbus, Stellantis ou LVMH ... les petites et moyennes entreprises sont elles aussi exposées, Lucas Nitzsche.
Les nouveaux droits de douane américains entrent en vigueur ce matin.
A partir d'aujourd'hui, les produits européens qui entrent sur le sol américain sont taxés à hauteur de 20%.
Hier le ministre chargé de l’Industrie et de l'Énergie Marc Ferracci, a réuni les industriels français pour élaborer une position française commune dans la riposte européenne face à cette crise commerciale.
Mais l'inquiétude est grande pour les nombreuses entreprises tricolore qui exportent leurs produit de l'autre côté de l'atlantique...
*Une inquiétude qui ne touche pas que les grandes entreprises ... comme Airbus, Stellantis ou LVMH ... les petites et moyennes entreprises sont elles aussi exposées, Lucas Nitzsche.