C'est un rapport parlementaire sur la protection de l'enfance très attendu qui est présenté aujourd'hui. La rapporteure, la députée socialiste Isabelle Santiago, dénonce la création de "bombes à retardement" et pointe la responsabilité première de l’Etat et le manque de moyens alloués aux départements pour gérer l’ASE. Il manquerait 30.000 professionnels en France dans le secteur de la protection de l’enfance, notamment dans les pouponnières, ces structures qui accueillent en principe les bébés placés, quelques jours après leur naissance et jusqu'à 3 ans. *Le taux d'occupation moyen de ces pouponnières est de 108% ! Marion Gauthier, vous avez pu rencontrer deux auxiliaires de puériculture qui travaillent ou ont travaillé dans des établissements dans le sud de la France. Elles ont accepté de vous parler sous couvert d'anonymat pour alerter. Ce sont des témoignages RMC.
C'est un rapport parlementaire sur la protection de l'enfance très attendu qui est présenté aujourd'hui.
La rapporteure, la députée socialiste Isabelle Santiago, dénonce la création de "bombes à retardement" et pointe la responsabilité première de l’Etat et le manque de moyens alloués aux départements pour gérer l’ASE.
Il manquerait 30.000 professionnels en France dans le secteur de la protection de l’enfance, notamment dans les pouponnières, ces structures qui accueillent en principe les bébés placés, quelques jours après leur naissance et jusqu'à 3 ans.
*Le taux d'occupation moyen de ces pouponnières est de 108% ! Marion Gauthier, vous avez pu rencontrer deux auxiliaires de puériculture qui travaillent ou ont travaillé dans des établissements dans le sud de la France. Elles ont accepté de vous parler sous couvert d'anonymat pour alerter. Ce sont des témoignages RMC.