C’est le moment de mettre dans son chariot de courses des melons, des cerises et des tomates… Après une forte flambée l'année dernière, le prix des fruits et des légumes d'été est en baisse ! Selon Interfel, l'interprofession de la filière, quasiment tous les produits frais voient leur tarif baisser de 5 à 10% sur un an. C'est même -14% pour les pêches ou les fraises par rapport à la première semaine de juillet 2023. Raisons principales : des bonnes récoltes qui permettent de tirer les prix vers le bas mais aussi un manque de consommation… Car, vu la météo, ces produits sont boudés par les Français. Exemple sur un marché à Lyon, avec Vincent Chevalier pour RMC.
C’est le moment de mettre dans son chariot de courses des melons, des cerises et des tomates…
Après une forte flambée l'année dernière, le prix des fruits et des légumes d'été est en baisse !
Selon Interfel, l'interprofession de la filière, quasiment tous les produits frais voient leur tarif baisser de 5 à 10% sur un an.
C'est même -14% pour les pêches ou les fraises par rapport à la première semaine de juillet 2023.
Raisons principales : des bonnes récoltes qui permettent de tirer les prix vers le bas mais aussi un manque de consommation…
Car, vu la météo, ces produits sont boudés par les Français. Exemple sur un marché à Lyon, avec Vincent Chevalier pour RMC.