Les reportages de la rédaction RMC

Les promotions dans nos supermarchés concernent essentiellement des aliments mauvais pour la santé

Episode Summary

Les promotions dans nos supermarchés concernent essentiellement des aliments mauvais pour la santé. C'est ce que regrettent sept associations qui publient ce matin une enquête après avoir analysé près de 5.000 promotions en grandes surfaces. Résultat : seule une sur dix porte sur des aliments sains, comme les fruits et les légumes. Des aliments que les Français ne consomment pas suffisamment. A l'inverse, deux tiers des promotions concernent des produits trop gras, trop sucrés, trop salés dont il faudrait limiter la consommation, comme les boissons sucrées, la charcuterie ou les biscuits et gâteaux industriels. Pourtant 88 % des Français se déclarent être favorables à ce que les distributeurs proposent en majorité des promotions sur des aliments bons pour la santé. *Solène Leroux, vous vous êtes rendue dans un hypermarché du Val-de-Marne pour constater ça par vous-même...

Episode Notes

Les promotions dans nos supermarchés concernent essentiellement des aliments mauvais pour la santé.

C'est ce que regrettent sept associations qui publient ce matin une enquête après avoir analysé près de 5.000 promotions en grandes surfaces.

Résultat : seule une sur dix porte sur des aliments sains, comme les fruits et les légumes. Des aliments que les Français ne consomment pas suffisamment.

A l'inverse, deux tiers des promotions concernent des produits trop gras, trop sucrés, trop salés dont il faudrait limiter la consommation, comme les boissons sucrées, la charcuterie ou les biscuits et gâteaux industriels.

Pourtant 88 % des Français se déclarent être favorables à ce que les distributeurs proposent en majorité des promotions sur des aliments bons pour la santé.

*Solène Leroux, vous vous êtes rendue dans un hypermarché du Val-de-Marne pour constater ça par vous-même...