Une déclaration choc ... et un parti qui implose. Le patron de LR Eric Ciotti, a totalement chamboulé la droite hier, en annonçant vouloir passer un accord avec le Rassemblement National en vue des législatives. L'annonce a été immédiatement condamnée par une grande partie des cadres des Républicains. Le président du Sénat Gérard Larcher, l'ensemble des sénateurs LR, l'ancien président des LR Laurent Wauquiez disent tous refuser toute alliance avec le RN. Gérard Larcher, comme d'autres, appelle à la démission d'Eric Ciotti de la présidence des LR. Plusieurs membres du gouvernement issus de LR ont aussi dénoncé dans une tribune au Figaro un "misérable accord de partis qui blesse de nombreux Français". Du côté du Rassemblement National, Marine Le Pen a salué "le choix courageux" et "le sens des responsabilités" du président des Républicains. Jordan Bardella a assuré hier soir que "des dizaines de candidats LR" dont des députés sortants, pourraient être investis par le RN. *Romain Cluzel, les Républicains se retrouvent en pleine implosion ... et le RN enfonce le clou.
Une déclaration choc ... et un parti qui implose.
Le patron de LR Eric Ciotti, a totalement chamboulé la droite hier, en annonçant vouloir passer un accord avec le Rassemblement National en vue des législatives.
L'annonce a été immédiatement condamnée par une grande partie des cadres des Républicains. Le président du Sénat Gérard Larcher, l'ensemble des sénateurs LR, l'ancien président des LR Laurent Wauquiez disent tous refuser toute alliance avec le RN. Gérard Larcher, comme d'autres, appelle à la démission d'Eric Ciotti de la présidence des LR.
Plusieurs membres du gouvernement issus de LR ont aussi dénoncé dans une tribune au Figaro un "misérable accord de partis qui blesse de nombreux Français".
Du côté du Rassemblement National, Marine Le Pen a salué "le choix courageux" et "le sens des responsabilités" du président des Républicains. Jordan Bardella a assuré hier soir que "des dizaines de candidats LR" dont des députés sortants, pourraient être investis par le RN.
*Romain Cluzel, les Républicains se retrouvent en pleine implosion ... et le RN enfonce le clou.