Rentrer pour reconstruire ! C'est l'appel "à tous les Syriens de l'étranger" du Premier ministre chargé de la transition en Syrie, Mohammad al-Bachir... "Revenez. Nous devons renaître et nous avons besoin de l'aide de tous" lance-t-il dans une interview publiée hier dans le quotidien italien Corriere della Sera. Plus de 6 millions de Syriens, un quart de la population, on fui le pays depuis le début de la guerre civile en 2011. Les nouveaux maîtres de Damas promettent de respecter toutes les minorités et religions. *Pour beaucoup de Syriens en France, c'est bien trop tôt pour envisager un retour... mais certains se prennent à rêver d'une vie de l'autre côté de la Méditerranée Marion Gauthier.
Rentrer pour reconstruire !
C'est l'appel "à tous les Syriens de l'étranger" du Premier ministre chargé de la transition en Syrie, Mohammad al-Bachir...
"Revenez. Nous devons renaître et nous avons besoin de l'aide de tous" lance-t-il dans une interview publiée hier dans le quotidien italien Corriere della Sera.
Plus de 6 millions de Syriens, un quart de la population, on fui le pays depuis le début de la guerre civile en 2011.
Les nouveaux maîtres de Damas promettent de respecter toutes les minorités et religions.
*Pour beaucoup de Syriens en France, c'est bien trop tôt pour envisager un retour... mais certains se prennent à rêver d'une vie de l'autre côté de la Méditerranée Marion Gauthier.