Les violences contre les médecins sont en hausse de 26% en un an… Agressions physiques ou verbales, vols, vandalisme ... près de 2.000 incidents ont été déclarés par les médecins l'an dernier. Ces agressions ont même doublé depuis trois ans selon l'Observatoire de la sécurité du Conseil de l'Ordre de médecins qui a publié hier un rapport sur le sujet. Les agressions verbales et menaces dominent, avec un niveau record depuis une dizaine d'années. Des incidents qui se se déroulent majoritairement en ville (plus d’un incident sur deux. *Le phénomène inquiète l'ordre des médecins .... reportage de Lionel Dian et Louise Sallé.
Les violences contre les médecins sont en hausse de 26% en un an…
Agressions physiques ou verbales, vols, vandalisme ... près de 2.000 incidents ont été déclarés par les médecins l'an dernier.
Ces agressions ont même doublé depuis trois ans selon l'Observatoire de la sécurité du Conseil de l'Ordre de médecins qui a publié hier un rapport sur le sujet.
Les agressions verbales et menaces dominent, avec un niveau record depuis une dizaine d'années. Des incidents qui se se déroulent majoritairement en ville (plus d’un incident sur deux.
*Le phénomène inquiète l'ordre des médecins .... reportage de Lionel Dian et Louise Sallé.