L'Etat a "délibérément" décidé de "dissimuler" les traitements illicites des eaux de Perrier... c'est ce que dénonce la commission d'enquête du Sénat sur les eaux en bouteille. "Outre le manque de transparence de Nestlé Waters, il faut souligner celui de l'Etat" souligne le rapport de la commission d'enquête rendu public hier. 120 personnes ont été auditionnées pendant six mois. En clair, pour faire face à la contamination de sa source ... des traitements illicites ont été mis en place par Nestlé pour "assurer la sécurité sanitaire" des eaux. Le rapport note que l'entreprise a ainsi pu continuer à commercialiser son eau sous la prestigieuse appellation d'eau minérale naturelle. Pourtant pour y prétendre selon la réglementation, une eau ne peut faire l'objet d'aucune désinfection ou traitement. Dans un communiqué hier, Nestlé Waters a déclaré prendre acte de ce rapport qui "reconnaît l'importance des enjeux sectoriels nécessitant une clarification de la réglementation et un cadre stable, applicable à tous". *Cyprien Pézeril, du service politique de RMC, selon le rapport, l'Etat, jusqu'au plus au sommet, a cherché à dissimuler le contournement des règles de traitement de l'eau de Perrier.
L'Etat a "délibérément" décidé de "dissimuler" les traitements illicites des eaux de Perrier... c'est ce que dénonce la commission d'enquête du Sénat sur les eaux en bouteille.
"Outre le manque de transparence de Nestlé Waters, il faut souligner celui de l'Etat" souligne le rapport de la commission d'enquête rendu public hier. 120 personnes ont été auditionnées pendant six mois.
En clair, pour faire face à la contamination de sa source ... des traitements illicites ont été mis en place par Nestlé pour "assurer la sécurité sanitaire" des eaux.
Le rapport note que l'entreprise a ainsi pu continuer à commercialiser son eau sous la prestigieuse appellation d'eau minérale naturelle. Pourtant pour y prétendre selon la réglementation, une eau ne peut faire l'objet d'aucune désinfection ou traitement.
Dans un communiqué hier, Nestlé Waters a déclaré prendre acte de ce rapport qui "reconnaît l'importance des enjeux sectoriels nécessitant une clarification de la réglementation et un cadre stable, applicable à tous".
*Cyprien Pézeril, du service politique de RMC, selon le rapport, l'Etat, jusqu'au plus au sommet, a cherché à dissimuler le contournement des règles de traitement de l'eau de Perrier.