L'Etat condamné pour des heures de cours perdues par les élèves de l'académie de Versailles en raison du non-remplacement de professeurs... Quelques mois après la polémique sur le "paquet d'heures non remplacées" qui avait conduit l'éphémère ministre de l'Education Amélie Oudéa-Castéra à placer ses enfants dans le privé. C'est une décision du tribunal administratif de Cergy-Pontoise (les jugements datent du 3 avril). Ce n'est pas la première fois que l'Etat est condamné sur le même fondement, mais c'est la première fois que c'est le cas dans le cadre d'un recours collectif. Au total, 8 requérants ont été indemnisés "des préjudices nés de la perte de chance de leurs enfants de réussir leurs années et cursus scolaires futur en raison de la rupture de continuité pédagogique." Les parents d'élèves qui ont engagé des poursuites contre l'Etat se félicitent de cette décision... Caroline Philippe.
L'Etat condamné pour des heures de cours perdues par les élèves de l'académie de Versailles en raison du non-remplacement de professeurs... Quelques mois après la polémique sur le "paquet d'heures non remplacées" qui avait conduit l'éphémère ministre de l'Education Amélie Oudéa-Castéra à placer ses enfants dans le privé.
C'est une décision du tribunal administratif de Cergy-Pontoise (les jugements datent du 3 avril).
Ce n'est pas la première fois que l'Etat est condamné sur le même fondement, mais c'est la première fois que c'est le cas dans le cadre d'un recours collectif.
Au total, 8 requérants ont été indemnisés "des préjudices nés de la perte de chance de leurs enfants de réussir leurs années et cursus scolaires futur en raison de la rupture de continuité pédagogique."
Les parents d'élèves qui ont engagé des poursuites contre l'Etat se félicitent de cette décision... Caroline Philippe.