Plus que 3 jours avant le second tour des législatives ... Après les nombreux désistements de la gauche du camp présidentiel pour former un front républicain, les perspectives de voir le RN obtenir la majorité absolue semble s'éloigner selon un sondage Toluna Harris Interactive (pour Challenges et M6) publié hier. Alors l'hypothèse d'un gouvernement de coalition fait son chemin... "Je plaide pour que nous fassions une grande coalition [...] qui peut aller jusqu'au bloc de gauche" a assuré hier la présidente sortante de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet. Mais une ligne rouge: pas d'alliance avec LFI a déclaré Emmanuel Macron hier en conseil des ministres. *Alors que pensent les Français de cette éventuelle "grande coalition" pour diriger le pays ? Pierre Bourgès, vous êtes dans les Pyrénées-Atlantiquespour RMC, vous avez rencontré des électeurs, assez partagé sur cette proposition.
Plus que 3 jours avant le second tour des législatives ...
Après les nombreux désistements de la gauche du camp présidentiel pour former un front républicain, les perspectives de voir le RN obtenir la majorité absolue semble s'éloigner selon un sondage Toluna Harris Interactive (pour Challenges et M6) publié hier.
Alors l'hypothèse d'un gouvernement de coalition fait son chemin...
"Je plaide pour que nous fassions une grande coalition [...] qui peut aller jusqu'au bloc de gauche" a assuré hier la présidente sortante de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet.
Mais une ligne rouge: pas d'alliance avec LFI a déclaré Emmanuel Macron hier en conseil des ministres.
*Alors que pensent les Français de cette éventuelle "grande coalition" pour diriger le pays ? Pierre Bourgès, vous êtes dans les Pyrénées-Atlantiquespour RMC, vous avez rencontré des électeurs, assez partagé sur cette proposition.