L'Ille-et-Vilaine toujours placé en vigilance rouge inondations par Météo France. Ce sont surtout la Vilaine médiane et la Seiche qui affichent des niveaux préoccupants. "Ces deux cours d'eau vont atteindre des niveaux exceptionnels", indique Vigicrues. Les sapeurs-pompiers d'Ille-et-Vilaine ont réalisé "plus de 200 interventions" permettant "la mise en sécurité de plus de 100 personnes" indique la Sécurité civile. Et la situation pourrait empirer : "des précipitations importantes sont attendues" demain alerte la préfecture. *A Pont-Réan, commune au sud de Rennes, l’eau n’en finit plus de monter ... et les habitants ne savent pas s’il faut partir ou rester. Alfred Aurenche.
L'Ille-et-Vilaine toujours placé en vigilance rouge inondations par Météo France.
Ce sont surtout la Vilaine médiane et la Seiche qui affichent des niveaux préoccupants. "Ces deux cours d'eau vont atteindre des niveaux exceptionnels", indique Vigicrues.
Les sapeurs-pompiers d'Ille-et-Vilaine ont réalisé "plus de 200 interventions" permettant "la mise en sécurité de plus de 100 personnes" indique la Sécurité civile.
Et la situation pourrait empirer : "des précipitations importantes sont attendues" demain alerte la préfecture.
*A Pont-Réan, commune au sud de Rennes, l’eau n’en finit plus de monter ... et les habitants ne savent pas s’il faut partir ou rester. Alfred Aurenche.