L'inquiétude monte chez les salariés de sites industriels. Après les annonces mardi de la fermeture de deux usines Michelin et du plan social massif chez Auchan ... la ministre du Travail, Astrid Panosyan-Bouvet, affirme que "les conditions économiques se durcissent sensiblement". Hier la secrétaire générale de la CGT Sophie Binet a également prévenu "Nous sommes au début d'une violente saignée industrielle". "On estime que plus de 150.000 emplois vont disparaître, probablement plus" avance-t-elle. Selon la CGT, près de 200 plans sociaux sont attendus. "Des annonces de fermetures de sites, il y en aura probablement dans les semaines et les mois qui viennent" a déclaré samedi Marc Ferracci, le ministre de l'Industrie. Notamment dans des secteurs sous tension comme "la chimie, la filière automobile, en particulier les équipementiers, la métallurgie". Des "milliers d'emplois" seraient concernés. *Des menaces de plans sociaux qui inquiètent bien évidemment les salariés concernés Guillemette Franquet.
L'inquiétude monte chez les salariés de sites industriels.
Après les annonces mardi de la fermeture de deux usines Michelin et du plan social massif chez Auchan ... la ministre du Travail, Astrid Panosyan-Bouvet, affirme que "les conditions économiques se durcissent sensiblement".
Hier la secrétaire générale de la CGT Sophie Binet a également prévenu "Nous sommes au début d'une violente saignée industrielle". "On estime que plus de 150.000 emplois vont disparaître, probablement plus" avance-t-elle. Selon la CGT, près de 200 plans sociaux sont attendus.
"Des annonces de fermetures de sites, il y en aura probablement dans les semaines et les mois qui viennent" a déclaré samedi Marc Ferracci, le ministre de l'Industrie. Notamment dans des secteurs sous tension comme "la chimie, la filière automobile, en particulier les équipementiers, la métallurgie". Des "milliers d'emplois" seraient concernés.
*Des menaces de plans sociaux qui inquiètent bien évidemment les salariés concernés Guillemette Franquet.