C'était l'une des marques les plus connues de France... Brandt, fleuron industriel français, disparaît. Le groupe a été placé en liquidation judiciaire hier. 700 salariés de l'enseigne centenaire vont se retrouver au chômage, à quelques jours de Noël. Décision du tribunal des activités économiques de Nanterre hier, qui n'a pas retenu l'offre de reprise portée par certains salariés ... un projet de scop qui devait permettre de sauver au moins 370 emplois, mais "voué à l'échec" selon la justice. Un choc immense évidemment pour les salariés, les salaires ne seront plus versés après lundi, le 15 décembre. *Devant les grilles de l'usine de Vendôme dans le Loir-et-Cher, hier, c'était compliqué pour les salariés d'imaginer un avenir sans Brandt... C'est ce qu'ils ont confié au micro RMC de Marion Gauthier et Martin Bourdin.
C'était l'une des marques les plus connues de France... Brandt, fleuron industriel français, disparaît.
Le groupe a été placé en liquidation judiciaire hier. 700 salariés de l'enseigne centenaire vont se retrouver au chômage, à quelques jours de Noël.
Décision du tribunal des activités économiques de Nanterre hier, qui n'a pas retenu l'offre de reprise portée par certains salariés ... un projet de scop qui devait permettre de sauver au moins 370 emplois, mais "voué à l'échec" selon la justice.
Un choc immense évidemment pour les salariés, les salaires ne seront plus versés après lundi, le 15 décembre.
*Devant les grilles de l'usine de Vendôme dans le Loir-et-Cher, hier, c'était compliqué pour les salariés d'imaginer un avenir sans Brandt... C'est ce qu'ils ont confié au micro RMC de Marion Gauthier et Martin Bourdin.