Est-ce la fin du "front républicain" contre le RN et le début de "l'union des droites" ? Dans son livre "Journal d'un prisonnier" (Fayard) à paraître ce mercredi, Nicolas Sarkozy dit avoir assuré à Marine Le Pen qu'il ne s'associerait pas à un éventuel "front républicain" contre le Rassemblement national. Sans parler "d'union des droites", l'ancien président de la République plaide pour un "rassemblement le plus large possible, sans anathème et sans exclusive". L'union des droites doit se faire dans les urnes", lui répond Bruno Retailleau, patron des Républicains, qui cherche depuis des mois à séduire les électeurs du RN. Une inflexion vers le parti d'extrême droite qui ne manque pas de faire réagir, notamment au sein de l'électorat LR : les sympathisants ne disent pas non à un éventuel rapprochement avec le RN, Martin Bourdin.
Est-ce la fin du "front républicain" contre le RN et le début de "l'union des droites" ?
Dans son livre "Journal d'un prisonnier" (Fayard) à paraître ce mercredi, Nicolas Sarkozy dit avoir assuré à Marine Le Pen qu'il ne s'associerait pas à un éventuel "front républicain" contre le Rassemblement national.
Sans parler "d'union des droites", l'ancien président de la République plaide pour un "rassemblement le plus large possible, sans anathème et sans exclusive".
L'union des droites doit se faire dans les urnes", lui répond Bruno Retailleau, patron des Républicains, qui cherche depuis des mois à séduire les électeurs du RN.
Une inflexion vers le parti d'extrême droite qui ne manque pas de faire réagir, notamment au sein de l'électorat LR : les sympathisants ne disent pas non à un éventuel rapprochement avec le RN, Martin Bourdin.