Le président Bachar al-Assad a fui la Syrie… Chassé par une offensive spectaculaire des rebelles islamistes. Un tournant de l'histoire qui a mis fin hier à un demi-siècle de règne de son clan familial. En Syrie, des scènes de liesse ont accueilli la chute d'Assad… Mais à l'étranger aussi, de nombreux Syriens ont exprimé leur joie. En France, les Syriens de Paris sont venus célébrer Place de la République, hier… Ils étaient des centaines pour commémorer la chute de Bachar al-Assad. A Marseille aussi, des Syriens se sont réunis pour fêter la chute de Bachar al-Assad et de son régime… De l’enthousiasme, de l’euphorie même et la volonté d’aider à reconstruire le pays, c’est ce que vous ont dit les jeunes Syriens que vous avez rencontrés, Lionel Dian…
Le président Bachar al-Assad a fui la Syrie… Chassé par une offensive spectaculaire des rebelles islamistes.
Un tournant de l'histoire qui a mis fin hier à un demi-siècle de règne de son clan familial.
En Syrie, des scènes de liesse ont accueilli la chute d'Assad… Mais à l'étranger aussi, de nombreux Syriens ont exprimé leur joie.
En France, les Syriens de Paris sont venus célébrer Place de la République, hier… Ils étaient des centaines pour commémorer la chute de Bachar al-Assad.
A Marseille aussi, des Syriens se sont réunis pour fêter la chute de Bachar al-Assad et de son régime…
De l’enthousiasme, de l’euphorie même et la volonté d’aider à reconstruire le pays, c’est ce que vous ont dit les jeunes Syriens que vous avez rencontrés, Lionel Dian…